Un week-end à : Amsterdam - entre canaux et musées - 5 lieux incontournables

Me voici pour la première fois à Amsterdam, où nous sommes arrivés en Thalys jusqu'à la gare centrale de ville.
Depuis le temps que j'en entends parlé, je me suis enfin décidée à me rendre dans cette petite ville plongée au coeur de nombreux canaux.
Novembre, ce n'est pas franchement la bonne saison pour s'y rendre. Il a plu, il a fait froid, mais c'était une façon différente de découvrir la ville.



5 lieux m'ont particulièrement marqués durant ce court séjour :

1 / Les musées

Le quartier des musées au sud de la ville est particulièrement riche. Le musée Van Gogh ainsi que le musée Moco, où il y avait à ce moment là une exposition Banksy et Roy Lichtenstein, juste incroyable.
Petit conseil : les places sont disponibles en ligne et vaut mieux réserver avant le départ. La queue au musée Van Gogh peut vite devenir très longue. Les billets réservés en ligne permettent d'accéder directement au musée sans aucune queue, un super gain de temps.
Evidemment, il y a d'autres musées à faire dont l'incontournable Anne Frank. Hélas, il était en travaux lors de notre excursion.




2 / Le Café Jaren

Un café si paisible... Le long de l'eau, il possède une super terrasses presque sur pilotis.
Agréable pour déjeuner mais aussi pour prendre le thé, une bonne ambiance y règne.
Les habitués y lisent le journal du jour, des magazines, y travaillent ou encore viennent après la fac.








3 / Bagels and Beans

Ce restaurant propose des bagels délicieux aux prix abordables. Une présentation toute mignonne où on avait plus envie de partir. Des journaux sont aussi à disposition. On s'y sent vite comme chez soi.


4 / Pancakes & Sisters

Situé juste devant la gare centrale ou à côté de la maison d'Anne Frank, il y a toujours du monde. Des crêpes à composer, des pancakes comme on en voit sur les réseaux sociaux... Un endroit convivial.



5 / Docks de l'Est

Le dernier jour, rendez-vous aux docks de l'est, excentré de la ville. Un quartier résidentiel avec un calme incroyable mais surtout une architecture surprenante. Le "python bridge" est à voir. D'une couleur intense, son architecture est atypique. Un quartier moderne et authentique à la fois.



Retrouvez les photos de mon voyage sur Instragram sous le nom : Noctilla

N'hésitez pas à me dire ce qui vous a le plus plu en vous rendant à Amsterdam.

A bientôt !