Un week-end à : Prague dit 'Praha'

Nous voilà parti quelques jours en juillet dans la capitale de la République Tchèque
Prague est une ville adorable, construite le long du Vltava. Il est facile d'y circuler en transports en commun mais aussi à pied. Nous pensions au départ acheter un pass 3 jours (pas cher du tout) pour les transports mais nous n'en avons finalement pas eu besoin. Visiter la ville entièrement à pied est faisable. La température plus qu'agréable en juillet nous permet d'arpenter les rues sous le soleil perçant de l'Europe de l'Est. Après avoir échangé notre monnaie en couronne tchèque, on était en route pour un joli séjour.

Nous sommes arrivés le dimanche en fin d'après midi. Un voyage en avion très rapide (moins de 2h).
Toujours accompagnée de mon Cartoville, nous avons dîné dans un restaurant conseillé dans le guide : Le Marina Grosseto Ristorante. Alors oui, un restaurant italien... Mais tellement génial. En effet, c'est un restaurant sur une péniche entre les deux ponts les plus célèbres de la ville. Un coucher de soleil sur l'eau, une vue imprenable sur le château, mais surtout... une cuisine délicieuse et des prix à tomber!!!

Dés le lendemain, nous étions prêts à découvrir la ville sous les moindres détails. J'avais décidé auparavant de "couper" la ville en deux jours ce qui permettait tout d'abord de visiter le premier côté de la rive, puis la seconde journée, de traverser le fleuve.
Nous avons commencé par découvrir la place de la vieille ville, la plus connue. Il était aussi agréable de découvrir les ruelles de la ville, l'architecture différente de chez nous et les couleurs qui égaient toute la ville. Evidement, incontournable Pont Charles qui regorge de musiciens et d'artistes en tout genre.
Le petit bonheur de la journée : prendre un thé glacé au Café Louvre: un café ayant une petite terrasse isolée en plein centre ville, avec des prix plus qu'abordables et un service de haute qualité.
A voir dans le même quartier : la Maison dansante, la tour de la télévision, les maisons sécession, ... et bien d'autres jolies choses.

Deuxième jour à Praha : on traverse la ville par le pont Charles (très très peuplé) pour y découvrir un autre côté atypique. Une montée qui mène au château surplombant la ville mène à de jolis monuments. Une jolie vue vous y attend : petrinske sady

Cependant, beaucoup de monde aux monuments historiques dans ce quartier. Pour redescendre en ville, n'hésitez pas à passer par la colline de Petrin. C'est une vaste forêt menant par un tout autre chemin à la ville. Cela permet de découvrir le mur incontournable de Lennon. Des bars tout autour permettent de se plonger dans l'univers des Beatles!!!
A voir dans le même quartier : la petite tour eiffel de chez eux, nerudova : un quartier plein de maisons baroques, ...

En résumé, un séjour plus qu'idéal. Un grand soleil et un bonheur l'été. Un peu de monde sur les sites les plus connus et les plus recommandés dans les guides évidemment. Cependant, on ne se sent pas forcément trop à l'étroit à certains endroits.
Le top du top : pouvoir aller au restaurant midi et soir et en avoir pour pas cher du tout. Il existe des menus pour le midi entrée plat dessert pour seulement 8 euros.  De plus, les restaurants typiques sont partout : des tavernes anciennes comme modernes. Beaucoup de restaurants italiens aussi.. mais super bons!